l’équipe artistique

louise emö

directrice artistique autrice interprète

Lycée Jeanne d’Arc, Rouen. Bac latin grec théâtre. Première mise en scène réécriture Achille en alexandrins avec improvisateurs rencontrés à Ligue d’impro de Paris. Scènes slam. Hypokhâgne et khâgne. Spécialité Cinéma. École d’interprètes et traducteurs, ISIT, Paris. Master 2 Communication interculturelle et Traduction spécialisée. Traductrice-rédactrice-terminologue institutions internationales : UNICEF, New York City. Institut Français des Relations Internationales, Paris. Dubbing Brothers, Paris. Traductrice technique freelance. Ghostwriter. Discours. Joutes poétiques. Presque prise à l’ENSATT. Prise à l’INSAS – école nationale – master. écriture et mise en scène. Accompagnement du parcours Jean-Marie Piemme et Virginie Thirion. Premier projet collectif soutien ministère culture belge réécriture d’Hamlet, Chartreuse, plateformes francophones. La Spoken word tragedy qui démarre à Charleroi. Qui devient En mode avion au Chaînon. Mal de crâne aux Doms. Implantation de la PAC Rouen ville natale. Simon et la méduse et le continent à la Manufacture. Diptyque Jeanne et le orange et le désordre. Développement PAC mobile dans l’axe Grand ouest-Belgique. Spoken word, direction d’acteur et performeur pluridisciplinaire. Duos, featuring, impros, spectacles choraux. Sauts de l’ange. En création. Spin off. Quelques aveux en vrac. Stand-up tragique. Les meufs niquées sur les rebords. Équipes permanentes, équipes éphémères. Ateliers d’écriture, de mise en jeu. Apprentis comédien.nes. Conservatoires de Caen Orléans Nantes. Projets de territoires. Connexion MPAA Bréguet Sabin 11eme arrondissement Paris. Amateurices et les jeunes du centre social et culturel Solidarité Roquette. Prémices du MTGForum à Rouen. Publication aux éditions Domens d’En mode avion. Recréation Joan and the orange and the disorder. Avignon à la Manufacture. Tenter de travailler beaucoup rapidement souvent, la phrase la partition le mouvement. Partition millimètre sur le verglas brûlant. Commandes d’écriture et collaborations artistiques. Coline Stryuf Cie Mariedl, écriture du prochain spectacle Dans la nuit : éloge de la vulnérabilité  présenté au Théâtre Varia, librement adapté de Tambours dans la nuit de Bertolt Brecht. Stéphane Gornikowski, Projet REACT : Recherche performée et mise en discussion des conditions de travail dans le spectacle vivant, soutenue par l’ONDA. Prendre la parole vaille que vaille, et corps battant. 

simon vialle

simon vialle

acteur-improvisateur

Simon, normand expatrié en Belgique, travaille notamment avec LaParoleAuCentre (la PaC) – Louise Emö, Eline Schumacher, le collectif opus89, le collectif Te Huur – Ledicia García, la compagnie féconde, la compagnie traces – Jefferson Desmoulains et la compagnie rafistole. Il co-crée aussi une ferme agroécologique nommée le Nord en 2017 où il est désormais maraîcher. Il est l’un des quatre interprètes de Mal de Crâne, et joue le rôle de Simon, dans Simon et la méduse et le continent.

clément longueville

clément longueville

créateur lumière

Clément est né à Rouen en 1989. A 14 ans, il comprend qu’il ne sera ni pape, ni astronaute, mais il rencontre le théâtre. Dès lors, il s’engage dans cet art, et l’explore dans ses diversités. Des écritures classiques aux propositions hybrides, des théâtralités occidentales aux représentations indonésiennes, des lieux institutionnels aux espaces les plus informels, il cherche à expérimenter la scène dans ses contradictions. Formé au Conservatoire de Rouen, à l’INSAS (Bruxelles). Il fait partie du noyau de la PAC depuis sa fondation et assure les postes de directeur technique, créateur lumière et dramaturge.

andréas goupil

louis sylvestrie

acteur-improvisateur

Né en 1988 à Paris, Louis apparait à l’écran dés l’âge de treize ans dans L’apprentissage de la ville, long-métrage de Gerard Mordillat. A l’âge de vingt ans, il commence le théâtre et intègre un cour privé de la capitale. En 2010, il entre au conservatoire du 8eme arrondissement sous la direction de Marc Ernotte. En 2012 il intègre l’INSAS a Bruxelles. Il travaille sous la direction de divers pédagogues tels que Dominique Grosjean, Selma Alaoui, Colin Struyff, Armel Roussel. Il tournera trois courts métrages: Misos de Valery Carnoy, Lulu de Michiel Blanchart. Il sort diplômé de l’INSAS en juin 2016. En 2018, il joue, dans le cadre du Festival off d’Avignon, au Théâtre des Doms, Mal de crâne de Louise Emö avec qui il travaille depuis plusieurs années. La même année, il est a l’affiche de La ménagerie de verre de Tennessee Williams au Théâtre le Public mis en scène par Thibaut Neve. En 2019, il tient le rôle d’Achille dans Penthesilee de Heinrich von Kleist mis en scène Thibaut Wenger au Théâtre Océan Nord. En 2020, il décroche un second rôle dans le premier long métrage de Lovia Siren,
réalisatrice suédoise. Il travaille actuellement sur la prochaine création de Louise Emö, Sauts de l’Ange.

valérie diome

valérie diome

actrice-improvisatrice

Après un bac option théâtre et un cursus au Conservatoire National de Région de Rouen, à 18 ans elle débute sa carrière de comédienne avec le Théâtre du Safran. Elle rejoint le Centre Dramatique Régional du théâtre des deux rives et travaillera plusieurs années sous la direction d’Alain Bézu et Catherine Dewitt. Par la suite, elle s’engage avec la Compagnie Métro Mouvance pour un chantier Jean Luc Lagarce qui donnera naissance à quatre créations jouées à de nombreuses reprises tant en province qu’à Paris. Commence en 2005 sa collaboration avec la Compagnie Akté avec laquelle elle travaille encore aujourd’hui. De Koltès à Françoise Sagan en passant par Marivaux. En 2006, elle joue sous la direction d’Howard Barker. L’année d’après, Valérie entame un processus de création personnelle qui débute avec Cérémonie fastueuse dans un souterrain produit par le Centre Dramatique de Rouen. Par la suite, elle créera L’Effet rouge à lèvres, puis XXXY Tous Z’égaux. Au fil des rencontres, elle est amenée à travailler des textes tant contemporains que classiques avec différentes compagnies et expérimente le théâtre de rue. En 2009, elle participe au Festival Impatience initié par le Théâtre National de l’Odéon avec la compagnie Duzieu Dans Les Bleus où elle jouera aussi Victoria de Félix Jousserand à la friche de la Belle de Mai à Marseille. Valérie créé avec sept autres comédien.nes le collectif Les Tombé.es des Nues. Le spectacle Achille Batman et Jean Claude naîtra d’un premier travail d’écriture au plateau, puis Jojo au bord du monde en 2019. Depuis trois ans, elle a rejoint la Troupe de l’Escouade pour le travail de création d’un Esat théâtre (troupe professionnelle pour les personnes en situation de handicap) qui donne naissance à de multiples spectacles. En parallèle elle participe activement au Festival Terres de Paroles en tant que comédienne et responsable des comités de lecture. Son activité de pédagogue, en continuité avec sa recherche, correspond à un besoin fort de transmission auprès d’un large public.

andréas goupil

andréas goupil

acteur-improvisateur

Andréas Goupil se forme auprès de Maurice Attias au Conservatoire de Rouen. Il en sort diplômé en 2018 avec les félicitations du Jury. Dans la même année, il joue dans la dernière création de Paul Desveaux,  Lulu de Wedekind. Il travaille au sein de plusieurs compagnies théâtrales, telles la Sixième Heure ou la PAC – Parole au centre. Il joue dans Toxic, court-métrage primé au festival de courts-métrages de Cannes, « Tous en Short ». Actuellement, il est en tournée dans une mise en scène des Bonnes de Jean Genet par Robyn Orlin, créée au théâtre de la Bastille. Il participe également à la prochaine création de Louise Emö, Sauts de l’ange.

mattias de gail

mattias de gail

acteur-improvisateur

Après avoir obtenu une licence de physique à l’université Pierre et Marie Curie, Mattias De Gail rentre en 2009 au conservatoire d’art dramatique de la Ville de Paris sous la direction de Jean-François Prévand puis Nathalie Bécue. En 2007, il participe à la première mise en scène de Louise Emö, réécriture d’Achille. En 2013, il intègre l’ESAD (Ecole Supérieure d’Art Dramatique) sous la direction de Jean-Claude Cotillard puis Serge Tranvouez. Il travaille sous la direction de Pascal Kirsch, notamment dans la pièce Pauvreté richesse homme et bête, et Princesse Maleine présentée au Festival Avignon In 2017, à la MC93 à Bobigny. En parallèle, il donne des ateliers de théâtre et d’improvisation dans plusieurs centres d’animation de la Ville de Paris et en Ile de France. Il pratique également l’improvisation théâtrale en tant que comédien.

mattias de gail

edith proust

actrice-improvisatrice

Après une formation à l’École Auvray-Nauroy en 2010, elle est admise au CNSAD, l’élève de Daniel Mesguich (1ere année) et de Dominique Valadié (2e et 3e année.) Elle part travailler en Colombie chez Fernando Montes et Varasanta teatro. Elle travaille sous la direction de Marie-Christine Soma, de Daniel Jeanneteau dans Trafic. Elle jouera également pour Christophe Maltot dans Les Corbeaux volent sur le Dos (2013), dans On ne Badine pas avec l’Amour (2014). Elle intègre la compagnie de Benjamin Porée en 2015 pour La Trilogie du Revoir au Festival d’Avignon IN, Le rêve est une terrible volonté de puissance, créé au Quartz, Brest, repris au Théâtre des Gémeaux en novembre 2017. En 2016-17, elle joue dans Tartuffe, nouvelle ère par Eric Massé crée à la Comédie de Valence, Walpurg-Tragédie, mis en scène par Jessica Dalle au Théâtre de la Cité Internationale et au Festival Impatience et dans Le Massacre du Printemps, mis en scène par Elsa Granat. Actuellement, elle entame un projet d’écriture autour de la science-fiction avec Lucas Bonnifait. En septembre 2019, elle a joué au Théâtre de la Colline dans Data, Mossoul, mis en scène par Joséphine Serre. Commence également une adaptation du texte d’Adeline Carron 5 Semaines en RFA (Premier prix du CNT), avec Olivier Martin Salvan, Pierre Yves Chapalain et Adeline Carron. Elle sera également sur la prochaine création de Jessica Dalle Midi était en flamme, de Hugues de la salle dans L’Histoire de Sonetchka, dans une adaptation du Roi Lear d’Elsa Granat. Elle intègre le Festival du Collectif Pampa, créé par Mathieu Dessertine et Anthony Boullonois et qui a lieu chaque été. Appréhendée pour la première fois au CNSAD, elle creuse l’art du Clown avec Le Projet Georges, et avec lui l’écriture de plateau ainsi que l’improvisation.

manon roussillon équipe artistique

manon roussillon

coordinatrice artistique actrice-improvisatrice

Il y a le club théâtre d’entre midi et deux, puis le bac littéraire spécialité théâtre au lycée Pierre Mendès France. Toulouse et la licence d’études théâtrales, cinéma et communication en 2015. En parallèle, le conservatoire d’art dramatique sous la direction de Pascal Papini et Caroline Bertrand Hours. Le travail précis de la langue, l’improvisation, le Théâtre national de Toulouse, la dramaturgie, l’exigence du regard extérieur, la Cave Poésie. Un stage de clown dirigé par Georges Besombes. S’ensuit en 2017, l’entrée dans la formation professionnelle du Samovar, école de clown et de burlesque sous l’œil de Franck Dinet, Lory Leshin, Guy Lafrance, Gabriel Chamé… A la sortie en juillet 2019 est créé le FÜT-FÜT Collectif, 15 artistesmusiciensclownscomédiensacrobatespeintresetbergers. La création d’un objet étrange, la Fuite de clowns, qui va à la rencontre des théâtres, des centres de santé, de rééducation, des festivals, des écoles. En 2020, Manon intègre la compagnie la PAC en tant que coordinatrice logistique et artistique. En 2021, elle rejoint la compagnie Théâtre Transformations pour la prochaine création masquée, Bag Ladies mise en scène par Tracey Boot.

antoine laroye équipe artistique

antoine laroye

coordinateur artistique acteur-improvisateur

Après un cursus scientifique où il décroche un diplôme d’ingénieur en réalité virtuelle et en sciences du numérique pour les sciences de la vie et de la santé à l’école Centrale de Nantes, Antoine passe le concours du département théâtre du Conservatoire de Nantes où il est accepté et poursuit deux années de Cycle 3 où il reçoit une formation complète d’interprétation, de danse et de chant. Il fait la rencontre de nombreux pédagogues dont Anne Rauturier, Emilie Beauvais et Najib Oudghiri. Cette expérience lui permet de faire la rencontre de Louise Emö, puis d’intégrer la PAC, en tant que coordinateur artistique et logistique, ainsi que la distribution de la création Sauts de l’Ange prévue pour l’automne 2022.

l’équipe artistique

louise emö

directrice artistique autrice interprète

Lycée Jeanne d’Arc, Rouen. Bac latin grec théâtre. Première mise en scène réécriture Achille en alexandrins avec improvisateurs rencontrés à Ligue d’impro de Paris. Scènes slam. Hypokhâgne et khâgne. Spécialité Cinéma. École d’interprètes et traducteurs, ISIT, Paris. Master 2 Communication interculturelle et Traduction spécialisée. Traductrice-rédactrice-terminologue institutions internationales : UNICEF, New York City. Institut Français des Relations Internationales, Paris. Dubbing Brothers, Paris. Traductrice technique freelance. Ghostwriter. Discours. Commandes. Joutes poétiques. Presque prise à l’ENSATT. Prise à l’INSAS – école nationale – master. écriture et mise en scène. Accompagnement du parcours Jean-Marie Piemme et Virginie Thirion. Premier projet collectif soutien ministère culture belge réécriture d’Hamlet, Chartreuse, plateformes francophones. La Spoken word tragedy qui démarre à Charleroi. Qui devient En mode avion au Chaînon. Mal de crâne aux Doms. Implantation de la PAC Rouen ville natale. Lycée Jeanne d’Arc, Rouen. Bac latin grec théâtre. Première mise en scène réécriture Achille en alexandrins avec improvisateurs rencontrés à Ligue d’impro de Paris. Scènes slam. Hypokhâgne et khâgne. Spécialité Cinéma. École d’interprètes et traducteurs, ISIT, Paris. Master 2 Communication interculturelle et Traduction spécialisée. Traductrice-rédactrice-terminologue institutions internationales : UNICEF, New York City. Institut Français des Relations Internationales, Paris. Dubbing Brothers, Paris. Traductrice technique freelance. Ghostwriter. Discours. Commandes. Joutes poétiques. Presque prise à l’ENSATT. Prise à l’INSAS – école nationale – master. écriture et mise en scène. Accompagnement du parcours Jean-Marie Piemme et Virginie Thirion. Premier projet collectif soutien ministère culture belge réécriture d’Hamlet, Chartreuse, plateformes francophones. La Spoken word tragedy qui démarre à Charleroi. Qui devient En mode avion au Chaînon. Mal de crâne aux Doms. Implantation de la PAC Rouen ville natale.

simon vialle

acteur-improvisateur

simon vialle

Simon, normand expatrié en Belgique, travaille notamment avec LaParoleAuCentre (la PaC) – Louise Emö, Eline Schumacher, le collectif opus89, le collectif Te Huur – Ledicia García, La compagnie féconde, la compagnie traces – Jefferson Desmoulains et la compagnie rafistole. Il co-crée aussi une ferme agroécologique nommée le Nord en 2017 où il est désormais maraîcher. Il est l’un des quatre interprètes de Mal de Crâne, et joue le rôle de Simon, dans Simon et la méduse et le continent.

clément longueville

directeur technique

clément longueville

Clément est né à Rouen en 1989. A 14 ans, il comprend qu’il ne sera ni pape, ni astronaute, mais il rencontre le théâtre. Dès lors, il s’engage dans cet art, et l’explore dans ses diversités. Des écritures classiques aux propositions hybrides, des théâtralités occidentales aux représentations indonésiennes, des lieux institutionnels aux espaces les plus informels, il cherche à expérimenter la scène dans ses contradictions. Formé au Conservatoire de Rouen, à l’INSAS (Bruxelles). Il fait partie du noyau de la PAC depuis sa fondation et assure les postes de directeur technique, créateur lumière et dramaturge.

louis sylvestrie

acteur-improvisateur

andréas goupil

Ne en 1988 a Paris, Louis apparait a l’écran des l’âge de treize ans dans L’apprentissage de la ville, long-métrage de Gerard Mordillat. A l’âge de vingt ans, il commence le théâtre et intègre un cour privé de la capitale. En 2010, il entre au conservatoire du 8eme arrondissement sous la direction de Marc Ernotte. En 2012 il intègre l’INSAS a Bruxelles. Il travaille sous la direction de divers pédagogues tels que Dominique Grosjean, Selma Alaoui, Colin Struyff, Armel Roussel. Il tournera trois courts métrages: Misos de Valery Carnoy, Lulu de Michiel Blanchart. Il sort diplômé de l’INSAS en juin 2016. En 2018 il joue, dans le cadre du Festival off d’Avignon, au Théâtre des Doms, Mal de crâne de Louise Emö avec qui il travaille depuis plusieurs années. La même année, il est a l’affiche de La ménagerie de verre de Tennessee Williams au Théâtre le Public mis en scène par Thibaut Neve. En 2019 il tient le rôle d’Achille dans Penthesilee de Heinrich von Kleist mis en scène Thibaut Wenger au Théâtre Océan Nord. En 2020, il décroche un second rôle dans le premier long métrage de Lovia Siren,
réalisatrice suédoise. Il travaille actuellement sur la prochaine création de Louise Emö, Sauts de l’Ange dont la première est prévue à l’automne 22 (CDN de Caen).

valérie diome

actrice-improvisatrice

valérie diome

Après un bac option théâtre et un cursus au Conservatoire National de Région de Rouen, à 18 ans elle débute sa carrière de comédienne avec le Théâtre du Safran. Elle rejoint le Centre Dramatique Régional du théâtre des deux rives et travaillera plusieurs années sous la direction d’Alain Bézu et Catherine Dewitt. Par la suite, elle s’engage avec la Compagnie Métro Mouvance pour un chantier Jean Luc Lagarce qui donnera naissance à quatre créations jouées à de nombreuses reprises tant en province qu’à Paris. Commence en 2005 sa collaboration avec la Compagnie Akté avec laquelle elle travaille encore aujourd’hui. De Koltès à Françoise Sagan en passant par Marivaux. En 2006, elle joue sous la direction d’Howard Barker. L’année d’après, Valérie entame un processus de création personnelle qui débute avec Cérémonie fastueuse dans un souterrain produit par le Centre Dramatique de Rouen. Par la suite, elle créera L’Effet rouge à lèvres, puis XXXY Tous Z’égaux. Au fil des rencontres, elle est amenée à travailler des textes tant contemporains que classiques avec différentes compagnies et expérimente le théâtre de rue. En 2009, elle participe au Festival Impatience initié par le Théâtre National de l’Odéon avec la compagnie Duzieu Dans Les Bleus où elle jouera aussi Victoria de Félix Jousserand à la friche de la Belle de Mai à Marseille. Valérie créé avec sept autres comédien.nes le collectif Les Tombé.es des Nues. Le spectacle Achille Batman et Jean Claude naîtra d’un premier travail d’écriture au plateau, puis Jojo au bord du monde en 2019. Depuis trois ans, elle a rejoint la Troupe de l’Escouade pour le travail de création d’un Esat théâtre (troupe professionnelle pour les personnes en situation de handicap) qui donne naissance à de multiples spectacles. En parallèle elle participe activement au Festival Terres de Paroles en tant que comédienne et responsable des comités de lecture. Son activité de pédagogue, en continuité avec sa recherche, correspond à un besoin fort de transmission auprès d’un large public.

andréas goupil

acteur-improvisateur

andréas goupil

Andréas Goupil se forme auprès de Maurice Attias au Conservatoire de Rouen. Il en sort diplômé en 2018 avec les félicitations du Jury. Dans la même année, il joue dans la dernière création de Paul Desveaux, « Lulu » de Wedekind. Il travaille au sein de plusieurs compagnies théâtrales, telles la « Sixième Heure » ou la « PAC – Parole au centre ». Il joue dans « Toxic », court-métrage primé au festival de courts-métrages de Cannes, « Tous en Short ». Actuellement, il est en tournée dans une mise en scène des « Bonnes » de Jean Genet par Robyn Orlin, créée au théâtre de la Bastille. Il participe également à la prochaine création de Louise Emö, « Sauts de l’ange ».

mattias de gail

acteur-improvisateur

mattias de gail

Après avoir obtenu une licence de physique à l’université Pierre et Marie Curie, Mattias De Gail rentre en 2009 au conservatoire d’art dramatique de la Ville de Paris sous la direction de Jean-François Prévand puis Nathalie Bécue. En 2007, il participe à la première mise en scène de Louise Emö, réécriture d’Achille. En 2013, il intègre l’ESAD (Ecole Supérieure d’Art Dramatique) sous la direction de Jean-Claude Cotillard puis Serge Tranvouez. Il travaille sous la direction de Pascal Kirsch, notamment dans la pièce Pauvreté richesse homme et bête, et Princesse Maleine présentée au Festival Avignon In 2017, à la MC93 à Bobigny. En parallèle, il donne des ateliers de théâtre et d’improvisation dans plusieurs centres d’animation de la Ville de Paris et en Ile de France. Il pratique également l’improvisation théâtrale en tant que comédien.

edith proust

actrice-improvisatrice

mattias de gail

Après une formation à l’École Auvray-Nauroy en 2010, elle est admise au CNSAD, l’élève de Daniel Mesguich (1ere année) et de Dominique Valadié (2e et 3e année.) Elle part travailler en Colombie chez Fernando Montes et Varasanta teatro. Elle travaille sous la direction de Marie-Christine Soma, de Daniel Jeanneteau dans Trafic. Elle jouera également pour Christophe Maltot dans Les Corbeaux volent sur le Dos (2013), dans On ne Badine pas avec l’Amour (2014). Elle intègre la compagnie de Benjamin Porée en 2015 pour La Trilogie du Revoir au Festival d’Avignon IN, Le rêve est une terrible volonté de puissance, créé au Quartz, Brest, repris au Théâtre des Gémeaux en novembre 2017. En 2016-17, elle joue dans Tartuffe, nouvelle ère par Eric Massé crée à la Comédie de Valence, Walpurg-Tragédie, mis en scène par Jessica Dalle au Theatre de la Cité Internationale et au Festival Impatience et dans Le Massacre du Printemps, mis en scène par Elsa Granat. Actuellement, elle entame un projet d’écriture autour de la science-fiction avec Lucas Bonnifait. En septembre 2019, elle a joué au Théâtre de la Colline dans Data, Mossoul, mis en scène par Josephine Serre. Commence également une adaptation du texte d’Adeline Carron 5 Semaines en RFA (Premier prix du CNT), avec Olivier Martin Salvan, Pierre Yves Chapalain et Adeline Carron. Elle sera également sur la prochaine création de Jessica Dalle Midi était en flamme, de Hugues de la salle dans L’Histoire de Sonetchka, dans une adaptation du Roi Lear d’Elsa Granat, et enfin Andromaque mis en scène par Lena Paugam. Elle intègre le Festival du Collectif Pampa, créé par Mathieu Dessertine et Anthony Boullonois et qui a lieu chaque été. Appréhendée pour la première fois au CNSAD, elle creuse l’art du Clown avec Le Projet Georges, et avec lui l’écriture de plateau ainsi que l’improvisation.

manon roussillon

coordinatrice artistique-actrice-improvisatrice

manon roussillon équipe artistique

Il y a le club théâtre d’entre midi et deux, puis le bac littéraire spécialité théâtre au lycée Pierre Mendès France. Toulouse et la licence d’études théâtrales, cinéma et communication en 2015. En parallèle, le conservatoire d’art dramatique sous la direction de Pascal Papini et Caroline Bertrand Hours. Le travail précis de la langue, l’improvisation, le Théâtre national de Toulouse, la dramaturgie, l’exigence du regard extérieur, la Cave Poésie. Un stage de clown dirigé par Georges Besombes. S’ensuit en 2017, l’entrée dans la formation professionnelle du Samovar, école de clown et de burlesque et ces deux années de chant, de danse, d’acrobatie, de travail corporel soutenu, de musique un peu, tout ça sous l’oeil de Franck Dinet, Lory Leshin, Guy Lafrance, Gabriel Chamé… A la sortie en juillet 2019 est créé le FÜT-FÜT Collectif, 15 artistesmusiciensclownscomédiensacrobatespeintresetbergers. La création d’un objet étrange, la Fuite de clowns, qui va à la rencontre des théâtres, des centres de santé, de rééducation, des festivals, des écoles.
En 2020, Manon intègre la compagnie la PAC en tant que coordinatrice logistique et artistique.

antoine laroye

coordinateur artistique acteur-improvisateur

antoine laroye équipe artistique

Après un cursus scientifique où il décroche un diplôme d’ingénieur en réalité virtuelle et en sciences du numérique pour les sciences de la vie et de la santé à l’école Centrale de Nantes, Antoine passe le concours du département théâtre du Conservatoire de Nantes où il est accepté et poursuit deux années de Cycle 3 où il reçoit une formation complète d’interprétation, de danse et de chant. Il fait la rencontre de nombreux pédagogues dont Anne Rauturier, Emilie Beauvais et Najib Oudghiri. Cette expérience lui permet de faire la rencontre de Louise Emö, puis d’intégrer la PAC, en tant que coordinateur artistique et logistique, ainsi que la distribution de la création Sauts de l’Ange prévue pour l’automne 2022.