jeanne et le orange et le désordre

 © Alban Van Wassenhove

/ agenda

23 octobre > 15 novembre : théâtre de la reine blanche – paris

22 > 25 novembre : théâtre des clochards célestes – lyon

what happens when language doesn’t have you in mind

le trou qu’il y a dans le dictionnaire c’est le scandale

quand même la langue ne t’a pas prévue

j’ai perdu ma confiance en l’ordre aux choses the order of things

j’ai misé ma confiance dans la pagaille

je parolise la pagaille, tu vois ?

I trust chaos now

cdn d’orléans st jean de braye janvier 22

jeanne et le orange et le désordre

joan and the orange and the disorder

stand up tragique

jeanne et simon volet 1

Jeanne et le orange et le désordre

joan and the orange and the disorder

stand up tragique

jeanne et le orange

 © Alban Van Wassenhove

/ agenda

23 octobre > 15 novembre : théâtre de la reine blanche – paris

22 > 25 novembre : théâtre des clochards célestes – lyon

what happens when language doesn’t have you in mind

le trou qu’il y a dans le dictionnaire c’est le scandale

quand même la langue ne t’a pas prévue

j’ai perdu ma confiance en l’ordre aux choses the order of things

j’ai misé ma confiance dans la pagaille

je parolise la pagaille, tu vois ?

I trust chaos now

/ extrait

C’est à dire en fait que depuis que j’ai
C’est à dire en fait que depuis que j’ai perdu
L’enfant l’enfance l’enfant
C’est à dire en fait que depuis que j’ai perdu l’enfant
Je ne sais pas où
je rigole en fait je sais il est mort c’est à dire
qu’il n’est plus nulle part jamais
enfin je crois
Et dans le dictionnaire
ce n’est pas prévu qu’il y ait un mot exprès pour désigner le parent qui a perdu son enfant donc je ne sais pas si j’ai un mot pour dire qui je suis et si j’en ai pas qu’est ce qui se passe quand la langue ne t’a pas prévue qu’est ce qui se passe quand même la langue ne t’a pas prévue

/ presse

«Un texte que l’on dirait écrit d’un seul souffle, comme un trait tiré dans l’espace sans lever le crayon. Comme une déferlante qui nous engloutit. Ou plutôt parlé d’un seul souffle. »

Le Matricule des Anges – Patrick Gay Bellile – avril 2024

« Louise Emö, seule en scène, un micro et une veste de sport pour seuls accompagnements, dégage une vive émotion par un discours qui examine, questionne le comportement humain face aux bouleversements traversés dans une vie. L’interprétation de la comédienne est sans nul doute remarquable . »

Le Bruit du Off – Béatrice Stopin – 15 juillet 2021