/ agenda
5 novembre : labo victor hugo – rouen
14 mars 2024 : création à l’espace germinal – fosses
29 avril 2024 : dsn – dieppe scène nationale
Il y a, au départ, l’appel du football, lancé dans la profondeur du travail de la PaC. Ce sport, fédérateur, chorégraphique, constitue un objet d’études et une source d’inspiration de la compagnie. C’est une matière idéale pour mettre en mouvement le corps, chercher l’ensemble et le groupe.
Il y a, ensuite, le contre-appel d’une question, celle de l’enfant et de l’enfance. À cet âge flottant de la vingtcinquaine jusqu’à la post-trentaine, pointe et subsiste la question de la reproduction, de la mise au monde d’un enfant. Mais sur quel monde mise-t-on dans ce processus ? À l’heure de la dissolution de la planète, pourquoi commettre cet acte et à quelle fin ?
Dans une composition d’équipe réduite, tel un five, un match tragique à 5 performeurs et performeuses auxquels s’accolent des amateurs et amatrices de 7 à 77 ans, on questionne ce XXIème siècle de la pandémie, de la guerre, des coupes du monde. Comment les figures de la tragédie classique et shakespearienne peuvent-t-elles servir d’étendard, de crachoir ou de muselière ?
La distribution est intergénérationnelle, elle rassemble amateur.ices et professionnel.les, elle ressemble à tout le monde, elle invite les non-choisi.e.s, celles et ceux qui, en dépit du déterminisme social, montent sur scène.
/ extrait
Bienvenue à Clairefontaine nous sommes la fanfare des petits faons dans les phares. Donc nous allons vous représenter un récital, le air cimetière des enfants rêvés, les tombes aériennes des enfants qu’on a pas eus. mais pas que ce soit triste. c’est pas triste. c’est juste vrai. on a toustes des enfants non nés qui nous trottent dans les tempes et qu’on a tués dans le temps, non ?
surface de réparation
sous les maillots la peau